Haptonomie le contact qui confirme
affectivement. L'Haptonomie est une approche
qui étudie les influences de notre vie sur notre bien-être

Formation de Base.

La formation en Haptonomie est précédée obligatoirement par une formation de base. C’est là que débutera le processus progressif d’intégration personnelle de l’haptonomie. Ce cheminement individuel vous mènera à la découverte de vos ressources propres, acquisition indispensable à leur insertion dans vos activités professionnelles. Cette introduction à l’haptonomie vous permettra d’en entrevoir les valeurs essentielles et leur portée. L’assimilation de cette approche est une démarche personnelle qui exige une implication active de chaque participant au stage.

Intérêt :Il n’est pas possible d’avancer dans un processus ou d’accompagner celui-ci si on n’a pas fait une démarche personnellement. Il est indispensable de connaître ses possibilités, ses limites si on veut accompagner des patients ou des couples dans leur propre chemin, leurs difficultés.

C’est en évoluant dans sa vie professionnelle mais surtout personnelle, humaine que l’on agrandit la possibilité de créer haptonomiquement une relation, un échange, un communication, une compréhension de la problématique du patient, du couple, qui demande un accompagnement.

Il sera nécessaire pour un travail expérimental d’accepter de se dévêtir partiellement pour la partie pratique de l’enseignement. Le stage comprend une partie théorique et une partie pratique.

Au total, la formation de Base s’étale sur environ 1 année ; elle comprend 13 journées qui se divisent en 3 parties. Un stage de trois (3) jours et deux stages de cinq (5) jours, qui font soixante cinq heures (65) de cours. Le montant total de la formation de Base est de  1595,--€. On peut les régler en trois(3) payements. 
Les sujets abordés sont entre autres : toucher et être touché, qu’est-ce que cela signifie pour l’autre et pour moi ; l’écoute verbale et non-verbale, la clarté, analyses à l’aide de vidéo.
Dès l'inscription vous êtes inscrit pour la totalité, donc les trois (3) stages de séminaire de base.  

Une Nouvelle formation  de base de 3 (trois) stages commence les : 6, 7 et 8 novembre 2017

No. du formation continue 26.58.00418.58

Code APE 851 G

No. Siret : 489 192 922 00016